Cet article est proposé par Nathalie Krompholtz, co-fondatrice de Lahnat éditions, et thérapeute spécialisée en thérapie transpersonnelle et en techniques d'expansion de conscience.
Il m’a été donné, la semaine dernière, d’avoir deux exemples dans la même journée de ce que l’humanité peut donner lorsqu’elle s’éveille. Michel est l’un de mes patients. Au cours des séances, il a retrouvé le « chemin de la maison » : cette dimension astrale où tout est paix, unité, lumière. Lorsqu’il est venu me voir ce jour-là, il m’a parlé de son métier. Il est garagiste, mais un garagiste hors du commun. Lorsqu’il répare les voitures, il prend soin d’apaiser leurs propriétaires. Raphaël, lui, est maraîcher en biodynamie. Tous les samedis nous lui prenons des légumes au marché. Il y a une semaine, mon mari a eu un souci de santé qui aurait pu être grave. L’ayant appris et ne nous voyant pas au marché, Raphaël a fait une demi-heure de route pour nous amener un énorme cageot de légumes fraichement cueillis. Raphaël a fait bien plus que nous dépanner en nous amenant des légumes. Voilà deux hommes de cœur. Il y en a toujours eu, certes et tant mieux. Cependant, ces hommes-là représentent les hommes de demain. Ils sont précurseurs d’une culture de l’amour et du désintéressement. Tous deux ont une conscience spirituelle affranchie des dogmes. Tous deux ont la conscience de l’autre.
0 Commentaires
Cet article est proposé par Fanny Noyelle, consultante en communication pour les professionnels du développement personnel, les personnes qui font bouger le monde, qui font avancer la manière de voir les autres et notre environnement.
Laurence Baranski dans le 1er voyage de son livre, nous parle de cet étonnant pays : « Avec 650 000 habitants, c’est le pays d’Asie de l’Est dont le Produit national brut (le PNB) est le plus élevé, mais c’est le Bonheur national brut (le BNB) qui intéresse ses gouvernants. Le Bonheur national brut est un indice original qui mesure la bonne santé du pays en se basant sur quatre dimensions, considérées au Bhoutan comme les piliers du développement écologique et humain durable. » Ces 4 piliers sont les suivants :
Aujourd’hui, et depuis toujours, le Bhoutan est le seul pays qui poursuive un concept unique et profond de Bonheur National Brut. Cet article est proposé par Laurence Baranski auteure de J’ai fait trois fois le tour de la terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance, publié par Lahnat éditions. Pour l’auteure, conseil sur le thème de la transformation, il est l’heure pour notre civilisation de revisiter notre vision des origines de l’humanité, des mystères de la vie et de la conscience, et nos certitudes associées.
Si l’existence d’extraterrestres intelligents est un jour avérée, l’humanité se trouvera confrontée à un tsunami intellectuel et existentiel incroyable. Après être passés de la « Terre plate » à la « Terre ronde », du « centre de l’Univers » à « la périphérie d’une petite galaxie d’un univers qui n’a pas d’adresse », les humains devraient se rendre à l’évidence : Homo Sapiens n’est pas la seule espèce consciente et intelligente à évoluer dans l’univers. Mais peut-on y croire ? |
AuteurES
Cliquer ici pour modifier. Laurence Baranski est l'auteure du livre "J'ai fait trois fois le tour de la Terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance".
![]() Nathalie Krompholtz est co-fondatrice de Lahnat éditions et thérapeute-relaxologue.
![]() Fanny Noyelle est consultante en communication pour les professionnels du développement personnel, les personnes qui font bouger le monde, qui font avancer la manière de voir les autres et notre environnement.
|