Cet article est proposé par Laurence Baranski auteure de J’ai fait trois fois le tour de la terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance, publié par Lahnat éditions. Pour l’auteure, conseil sur le thème de la transformation, il est l’heure pour notre civilisation de revisiter notre vision des origines de l’humanité, des mystères de la vie et de la conscience, et nos certitudes associées. Il y a quelques centaines d’années, les humains ont dû se rendre à l’évidence et modifier leur vision du monde de l’époque. Cela devenait officiel : la terre n’est pas le centre de l’univers. Un nouveau et grand bouleversement s’amorce Nous entrons actuellement, à nouveau, dans une incroyable période de bouleversement de nos repères et croyances. Nous sommes en train d’accepter l’idée que la vie et la conscience se développent dans d’autres espaces que notre univers de matière ; qu’il est possible, dans ces espaces, de voyager plus vite que la vitesse de la lumière ; et que le passé s’y mélange au futur. L’humanité est ainsi à l’aube d’une formidable métamorphose intellectuelle et spirituelle. Au moins trois phénomènes inédits viennent à l'appui de cette affirmation. L’émergence de la nouvelle science Le premier est l’émergence d’une nouvelle science. Des scientifiques commencent à suggérer que l’amour et la conscience sont des forces agissantes, aussi importantes par exemple que la gravitation. Ces forces, affirment-ils, doivent être intégrées dans nos équations scientifiques, pour l’instant beaucoup trop incomplètes car elles n’intègrent pas encore ce qui est sensible et subtil. Les traditions de sagesse redécouvertes Le second phénomène concerne les traditions de sagesse. Nous sommes en train de les redécouvrir. De tout temps, les sages ont enseigné qu’il existe une réalité invisible à nos yeux physiques. Cette réalité existe réellement. Ce n’est pas le fruit de notre imagination ou d'un dérèglement du fonctionnement de notre cerveau. Elle est à la fois dense et éthérée. Un phénomène de société grandissant Le troisième phénomène est sociologique. Partout sur la planète, de plus en plus d’humains partent à la rencontre de leur être véritable. Médecines douces, travail sur ses énergies, conscience écologique, médiumnité, yoga, méditation... Les chemins sont multiples et chacun est libre de choisir le sien pour plus de plénitude et de bien-être. Demain, à l’école... C’est ainsi que les enfants pourraient apprendre à l’école, un jour pas si lointain, et indépendamment de toute religion, que :
Vers un nouvel équilibre Aujourd’hui, la science rencontre la spiritualité. Nous sommes parallèlement de plus en plus nombreux à nous questionner et à expérimenter une autre réalité. Tout est là pour que nous élargissions notre vision de la vie et de nous-mêmes. Moins de matérialité. Plus d’intériorité. Moins de certitudes. Plus d’ouverture et d’humilité. Nous voyons s’amorcer un véritable rééquilibrage intellectuel et spirituel dont nous sommes les acteurs. C’est vital et c’est une très belle nouvelle ! -------------------- J’ai fait trois fois le tour de la Terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance. 700 pages d'informations scientifiques et ésotériques entrecroisées. Un livre qui relie les savoirs. Une contribution à la création de ponts entre la science et la spiritualité pour faire, ensemble, le pas d’après… Auteure : Laurence Baranski - Editeur : Lahnat éditions - Parution : juin 2016 28,50 euros TTC (+ frais de port) - ISBN : 978-2-9556-4140-8 - 742 pages En savoir plus, voir la vidéo, commander le livre : www.troisfoisletourdelaterre.com
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
AuteurES
Laurence Baranski est l'auteure du livre "J'ai fait trois fois le tour de la Terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance".
![]() Nathalie Krompholtz est co-fondatrice de Lahnat éditions et thérapeute-relaxologue.
![]() Fanny Noyelle est consultante en communication pour les professionnels du développement personnel, les personnes qui font bouger le monde, qui font avancer la manière de voir les autres et notre environnement.
|